· 

La fin des "Bouchons d'amour - Chargement du 69ème camion

Vendredi dernier, lors du chargement du 69' camion de bouchons (13.620 tonnes), Alain Gilbert le président départemental des Bouchons d'amour, a apporté quelques précisions sur le devenir de l'association.

 

« Nous avons mis en place un dispositif en vue de la cessation d'activité qui interviendra dans le courant du premier trimestre 2019. Nous devrions rendre le bâtiment au RDP (Régiment de dragons parachutistes) au 15 juin et notre 70ème et dernier camion partira aussi au cours du premier trimestre.

 

Sur le plan national, l'association Les Bouchons d'amour est en difficulté sur tous les niveaux, certaine ment à cause du recyclage et des nouvelles normes de tri.

 

Après dix-huit ans de présidence, Guy Petit, président national, a dé missionné et il a été remplacé par le président régional. Nous n'avons plus de représentants dans prés de 30 départements français dont 18  du Sud-Ouest poursuit Alain Gilbert.  Ils ont quitté la structure faute de budget de fonctionnement. Presque tous les points de collecte sont fermés. En novembre, aucun bouchon ne sera pris, nous nous consacrerons à trier tous les bouchons restant avant la fermeture du site. » Vendredi, six chèques, d'un montant total de 8 161 eu ros, ont été remis par Alain Gilbert à des personnes ou associations pour des aides à l'équipement

 

 

Michèle Ganet

Écrire commentaire

Commentaires: 0